Ateliers d’aide à la parentalité

Nous ne naissons pas parent en même temps que vient au monde notre enfant, nous devenons parent en même temps que nous cheminons avec lui.
Il s’agit bien d’un processus.
La tâche est particulièrement délicate de nos jours, car comme le mentionne Denis Marquet (philosophe, thérapeute et coach parental, auteur de « Nos enfants sont des merveilles »), plus rien ne fait sens et référence ! Au milieu de cette confusion générale le parent, qui se doit de savoir et de performer (sous la pression sociétale), s’en remet souvent aux experts…

Reprendre son pouvoir de parent, c’est :

– rester en lien avec soi-même,
– se laisser guider par cet enfant qui nous fait face,
– tout en pouvant s’appuyer sur des outils nous permettant de mieux le connaître et le comprendre.

Les sessions proposées sont le fruit d’années d’expérience et de pratique, des stages et des rencontres qui nous façonnent tous.
Les ateliers, en petits groupes de 6 à 8 personnes, répondent aux questions fondamentales auxquelles sont confrontés tous parents. Ils s’entendent comme un cursus au cœur d’un cheminement collectif. Le partage des expériences de chacun est favorisé et se vit comme une véritable richesse.
Au fil des séances,  ce rendez-vous devient précieux car il est un lieu de partage et une boite aux trésors pour un quotidien plus harmonieux avec les enfants.

• J’accompagne mon bébé

• La parentalité positive : ateliers 0-6 ansateliers 6-12 ans
La dichotomie en âge proposée pour les ateliers s’appuie sur les travaux de Maria Montessori.

• Soutien et approfondissement : groupes de partage – entretiens individuels – ateliers à la demande