Une PARENThèse pour soi
Entre soi
Une Parenthèse pour soi : se rejoindre pour mieux retrouver les siens
Toujours plus vite, toujours plus fort, toujours mieux… notre société nous contraint. Elle rend la mission parentale encore plus exigeante. Les parents se doivent d’être présents sur tous les fronts : professionnel, personnel et familial. S’octroyer une pause permet de créer un espace favorable aux prises de conscience et de recul. Il s’agit de s’autoriser à prendre rendez-vous avec soi pour faire le point sur son histoire, ses pratiques, souffler, faire des choix éclairés, opter pour une nouvelle dynamique, s’ouvrir à de nouvelles expérimentations, partager et rencontrer ses pairs, se gorger d’énergies constructives…
Un temps
avec soi
Le temps du stage permet de se poser et de se déposer. Il est une respiration avec :
• des temps d’inspiration : découverte des outils introspectifs et éducatifs,
• des temps d’expiration : créativité, lien à la nature, pratique corporelle…
L’objectif est d’expérimenter l’harmonie des 3 pôles cœur, corps et esprit, indispensable dans ce nouveau lien à soi et à l’enfant. Dans le même temps, ne perdons pas de vue que nous transmettons d’autant plus facilement ce que nous aurons vécu par nous-mêmes.
Les stages se déroulent sur 2 jours : ouverture matinale en connexion avec la nature. Météo intérieure. Oracle pour la matinée : éducation / introspection. Déjeuner. Pratique corporelle et vivancielle autour de l’enfant intérieur. Cercle de parole. Diner. Soirée créative.
Vous souhaitez affiner votre projet, rejoindre un groupe existant, vous inscrire à un stage : prenez contact.
Tarif pour les sessions, séances individuelles et stages : me consulter.
Tes ateliers m’ont beaucoup aidée à faire un travail sur moi-même, à me sentir bien dans mon corps et mon cœur, à canaliser mes émotions (colère, tristesse, fatigue…), à mieux écouter et comprendre mes enfants. Avant, j’étais beaucoup dans les cris, les punitions et maintenant je leurs parle. Je les laisse s’exprimer sur leur mal-être, leurs mécontentements, nos désaccords et tout le monde est apaisé.
Naziha
Pour moi, le mot qui me vient spontanément est l’espoir. Notre séance de la semaine dernière me laisse entrevoir une petite porte qui s’ouvre de plus en plus vers un monde de bienveillance et d’écoute. C’est très encourageant dans les moments de doute !
Manon
Ateliers & stages
Qui mène la danse ?
Atelier
Autour du bébé
Du rêve à la réalité.
Atelier
Parents conscients
Éduquer… Élever… S’élever…