Témoignages…
ateliers en entreprise

Mon meilleur souvenir

Mon meilleur souvenir : Les échanges entre les participants, les rires, le partage…

L’échange d’expériences entre nous tous et les exercices concrets qui nous font réaliser ce que peuvent vivre nos enfants.


Mes apprentissages

Le but principal de l’éducation n’est pas de faire apprendre par cœur à l’enfant des règles de vie (bonjour, merci…). Il est plutôt de l’aider à grandir et à se construire dans le respect de ses sentiments et de ce qu’il est. En ayant une bonne estime de soi, l’enfant deviendra un adulte équilibré et bien dans sa peau. 


Rien n’est figé, nos enfants évoluent chaque jour, ils sont en construction et nous aussi.

La communication, l’écoute et la prise en charge affective sont primordiales dans une relation. Il faut gérer ses propres émotions pour se mettre à la hauteur des enfants. 


L’enfant se construit sur l’affectif. Positiver et féliciter l’enfant sur les petits pas qu’il fait chaque jour, pour qu’il se sente aimé de ses parents. Il doit pouvoir voir dans nos yeux notre soutien sur sa capacité à faire les choses.


Pourquoi faire ce genre d’atelier ?

Pour connaitre une autre façon d’élever ses enfants et apprendre à « décoder » leurs réactions. C’est très vivant, participatif et convivial.

Pour les trucs et astuces, pour apprendre d’autres choses, pour échanger, pour comprendre l’évolution de nos chères têtes blondes. 


Pour comprendre comment fonctionne et raisonne un enfant en fonction de son âge et du coup adapter ses méthodes d’éducation. 


Pour ceux qui ont envie de faire les choses différemment, pour ceux qui se sentent quelques fois en difficulté face à leurs enfants (tout le monde devrait se reconnaitre du coup !). L’éducation bienveillante n’est pas innée contrairement à ce qu’on pourrait penser, cet atelier nous aide vraiment dans notre rôle de parent par des astuces simples à mettre en place pour ramener la sérénité dans notre famille.